Poser son vernis à ongles sans déborder, astuces

Publié le : 20/08/2017 13:04:30
Catégories : DIY & Astuces Beauté et Maison , Maquillage

Que celles qui réussissent à poser leur vernis à ongles sans déborder lèvent la main? Bon, il y en a qui réussissent certainement mais ce n'est pas le cas de tout le monde. EFBIO vous donne quelques conseils pour poser votre vernis sans bavures.

Une pose précise en 3 gestes Poser-son-vernis-a-ongles-sans-deborder-astuces

Avant de penser vernis il faut bien évidemment prendre soin de ses mains et ongles comme il se doit: les ongles doivent être limés (toujours dans le même sens pour éviter le dédoublement), les cuticules bien soignées et les mains bien chouchoutées...

Après avoir appliqué une première couche de vernis protecteur, on passe à la couleur. Veillez à bien égoutter votre pinceau sur le rebord du flacon. Vient ensuite le moment de la pose, laquelle s'effectue en trois gestes précis: on commence toujours par appliquer le produit au milieu de l'ongle, puis sur chaque côté.

2 techniques simples pour les maladroites

La technique la plus connue est celle du Scotch. ll suffit de posséder un simple rouleau de scotch et d'en mettre autour de chaque ongle avant de passer votre vernis à ongles. Lorsque les ongles sont secs, on retire les bouts de scotch et le tour est joué.

La deuxième technique consiste à appliquer votre crème pour les mains ou une huile végétale au tour des ongles. Il suffit de badigeonner le tour de chaque ongle à l'aide d'un pinceau avec le produit de votre choix. Attention toutefois à ne pas en mettre directement dessus, autrement votre vernis aura du mal à adhérer à l’ongle.

Et pour rattraper le coup?

Si malgré tout rien n'y fait et vous avez débordé votre vernis à ongles, votre solution sera l'eau chaude.

Une fois que le vernis est sec, on prépare un bol d'eau chaude dans lequel il suffit de tremper ses doigts quelques minutes. Ensuite, on retire délicatement l’excédent de vernis, à l'aide d’une pince à épiler par exemple. 

 

Sur le même thème

Ajouter un commentaire