Pour un sourire toutes dents dehors

Pour un sourire toutes dents dehors

 

Les dents sont précieuses, et il est important d'en prendre le plus grand soin. Un nettoyage 3 fois par jour de la bouche est indispensable pour détruire la plaque dentaire responsable de la formation du tartre. Encore faut-il bien sélectionner les éléments qui vous assureront une bonne santé buccodentaire. Si vous recherchez un sourire éclatant et des dents blanches et saines, EFBIO Cosmétiques vous liste les produits les plus naturels pour un sourire de star!


Le natron (ou bicarbonate de sodium)sourire éclatant

Le natron est une roche minérale qui "s'évapore" sur les bords des lacs riches en sodium, principalement en Afrique du nord. A partir de cette poudre blanche, on produit le bicarbonate et le carbonate de soude car se sont ses deux composants chimiques principaux. C'est un agent blanchissant utilisé depuis l'Egypte antique. En l'incorporant dans votre dentifrice maison ou en saupoudrant légèrement votre brosse à dents, elle sert à entretenir la blancheur de l'émail. Cependant, veuillez à l'utiliser à petite dose car c'est un agent agressif pour l'émail et les gencives. 


Le souak (écorce de noyer)

Si vous recherchez une brosse à dents et un dentifrice naturel, utilisez le souak, qui est un bâton d'écorce de noyer. Il faut l'humédifier avec de l'eau et en frotter énergiquement les dents ou le mâcher. Il a des propriétés blanchissantes, antibactériennes et anticaries. Il est également populaire en tant que cure-dents et pour colorer naturellement les lèvres d'une teinte orange. 


Le miel et le charbon de bois

Lavez-vous les dents une fois par semaine avec un mélange de miel liquide et de charbon de bois finement broyé, aux proportions de trois quarts de miel pour un quat de charbon. Sourire de star garanti!


Le citron 

Un soir par semaine, mélangez le jus d'un citron à une demi-cuillerée à café de sel fin, dans un petit pot. Trempez votre brosse à dents dans ce mélange, qui remplace alors le dentifrice. Les "débutants" renouvelleront cette action tous les deux jours sur un mois, avant de passer au rythme hebdomadaire afin de ne pas rayer leur émail.