L'éponge Konjac, c'est quoi?

L'éponge Konjac, c'est quoi?

Connu pour ses propriétés amincissantes et médicinales, le Konjac devient un accessoire de beauté révolutionnaire pour nettoyer son visage au naturel. EFBIO fait le zoom sur l'éponge de Konjac, cette nouvelle manière de nettoyer la peau en profondeur mais en douceur!



Qu'est ce que le Konjac?

Le Konjac est une plante vivace originaire d'Asie du Sud-Est. Il pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée du Sud ou encore au Japon.


Le Konjac est consommé en Asie depuis plus de 1500 ans pour ses propriétés diététiques. Les populations asiatiques l'utilisent aussi pour nettoyer et exfolier le visage au quotidien ou pour la toilette des bébés.



De quoi est faite l'éponge Konjac?

L'éponge Konjac est composée à 100% de fibres végétales naturelles provenant de la racine de Konjac. La racine est réduite en farine pour obtenir une poudre blanche. Cette poudre est mélangée avec de l'eau. Tout est passé au four. L'éponge est prête!


Parfois, on rajoute des extraits de plantes ou d'argiles de couleur ce qui donne à l'éponge Konjac un aspect coloré. 



L'éponge Konjac, comment l'utiliser?

Eponge Konjac, nouvelle manière de nettoyer le visage au naturel.L'éponge Konjac doit être passée sous l'eau tiède pendant 3 à 5 minutes pour la faire gonfler, puis l'essorer délicatement. Elle s'utilise le matin avant le maquillage pour nottoyer et rafraîchir le visage ou le soir pour se démaquiller. 


Vous pouvez utiliser votre éponge seule ou avec votre nettoyant habituel en massant doucement le visage et le cou en effectuant des mouvements circulaires. 


Le vrai plus, l'éponge de Konjac convient à tous les types de peau mêmes les plus sensibles souffrant d'eczèma ou de psoriasis. 



Comment entretenir & conserver l'éponge de Konjac?

L'éponge Konjac doit être rincée à l'eau tiède après chaque utilisation & essorée délicatement. Et on la garde dans un endoit tempéré pour la faire sécher.


L'éponge Konjac a une durée de vie de 3 mois environ pour un usage quotidien. Il faut donc la mettre au compost dès qu'elle commence à s'effriter. 


 

Découvrez notre nouveauté: l'éponge Konjac Corps à l'Aloé Vera Lady Green!