Les algues, nos alliées santé et minceur

Les algues, nos alliées santé et minceur

Riches en antioxydants, pleines de vitamines, de fibres, de micronutriments, les algues sont les nouvelles alliées de notre forme et de notre ligne. On peut les consommer sous différentes formes: cuites ou crues en salades, en tartares, en sauces ou saupoudrées en paillettes sur les salades. Un zoom sur les principales algues meilleures alliées de notre santé et de notre minceur. 

Les algues, nos alliées santé et minceur


Le nori

Une algue violette, le nori est bien connu car c'est l'algue grillée des sushis. Elle apporte du calcium, des vitamines, et lutte contre la fatigue. 


L'agar-agar

Produit gélifiant obtenu à partir d'algues rouges, il est hypocalorique et a un effet coupe-faim en gonflant dans l'estomac. Vous pouvez ajouter une cuillerée à café dans le thé ou le café vingt minutes avant les repas.


Le wakamé

Il se mange en salades, en sauces et promet des bienfaits pour les cheveux, la peau et les ongles. 


Le focus

Un allié minceur et boosteur du système immunitaire. A faire infuser dans de l'eau bouillante. 


La dulse

Cette algue rouge est très riche en protéines, en calcium, en magnésium et en fer. Elle se mange cuite ou crue. C'est l'algue alliée des femmes!


Il est à noter que les algues peuvent être déconseillées en cas de problèmes thyroïdiens, consultez un thérapeute compétent. 


Découvrez notre zoom sur le son d'avoine