5 astuces recyclage à la maison

Publié le : 11/10/2020 18:00:00
Catégories : DIY & Astuces Beauté et Maison

De simples gestes au quotidien peuvent nous aider à préserver la planète et réaliser des économies. 5 astuces recyclage auxquelles il faudrait penser !

Astuces-receclage-a-la-maison

Ne pas gâcher l'eau

L'eau est précieuse et va devenir de plus en plus chère. L'eau de bain, du ménage, de la cuisine peut facilement être réutilisée. Ne la jetez pas ! L'eau de cuisson, par exemple, peut servir à réaliser des bouillons et l'eau du ménage pourra faire l'affaire pour nettoyer les extérieurs. Si l'eau ne contient pas de détergent, pensez à vos fleurs et plantes !

Utiliser les vieux gants de toilette pour faire la poussière

Plutôt que d'acheter des lingettes hors de prix, pensez à vos vieux gants de toilette pour faire la poussière ! La matière éponge n'a pas son pareil pour accrocher la poussière et vous pourrez facilement passer partout, y compris derrière les radiateurs ou les meubles. Bien vu !

Des sachets de thé qui parfument 

Thés aromatisés, tisanes ou infusions variées... Si vos sachets ont pris un peu trop l'air et qu'ils ne sont plus bons à consommer, ils ne sont pas pour autant complètement dépourvus d'intérêt. Glissés dans les piles de linge de toilettes par exemple, ces sachets d'infusions parfumeront subtilement le contenu de vos armoires.

Débarrasser la voiture des moustiques collés 

Ah, les moustiques qui se collent aux phares et au devant du capot de la voiture, quelle plaie! Heureuseent, il y a toujours une astuce recyclage bienvenue pour nettoyer efficacement cette zone difficile: il s'agit d'utiliser un vieux collant en nylon. C'est étonnat, les moustiques se décollent comme par magie !

De vieilles éponges pour de belles fleurs

Pour donner un maximum d'humidité à vos plantes qui en ont besoin et éviter que l'eau ne file directement dans la soucoupe, placez de vieilles éponges dans le fond de vos bacs avant de mettre le terreau et d'y planter vos fleurs. Les éponges conserveront suffisamment d'humidité pour que vos fleurs soient toujours belles !

Découvrez nos trucs et astuces au quotidien avec les huiles végétales!


Sur le même thème

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire