Les 5 meilleures façons d'utiliser l'huile de coco

Publié le : 14/12/2016 11:57:28
Catégories : Huiles Végétales , Hydratation de la peau , Soins des Cheveux , Soins du Corps

L’huile de coco séduit de plus en plus de monde car elle fait des miracles paraît-il. Elle est issue de la pression de pulpe de coco fraîche, à ne pas confondre avec l’huile de coprah; qui est une huile de coco presque identique mais de qualité moindre utilisée en savonnerie surtout. Si son parfum est toujours sucré, suave et gourmand, sa texture varie sous plusieurs formes. Chauffée, elle devient liquide et prend une texture fluide et huileuse. Aux alentours de 20° C, elle est naturellement solide. EFBIO vous livre 5 meilleures façons d'utiliser l'huile de cocovierge, pressée à froid et non raffinée.

1- Se démaquiller

L'huile de noix de coco est un produit 100% naturel, économique, rapide et efficace pour démaquiller tous les types de peaux (peaux sèches ou peaux à imperfections). Il suffit de prélever une petite quantité d'huile et de l'appliquer sur le visage sec en faisant des gestes circulaires et en insistant bien sur les yeux. Enlever l'excédent d'huile avec un coton démaquillant puis nettoyer la peau avec votre produit habituel. Vous allez constater que même le maquillage waterproof n'y résistera pas.

2- Revitaliser les cheveux

L'huile de coco peut être utilisée en petite quantité sur les longueurs des cheveux pour les luster et les lisser. Autrement, elle est un excellent masque capillaire pour nourrir en profondeur la fibre capillaire. Dans ce cas, appliquez-la plus généreusement, laissez poser puis procédez à votre shampooing. 

3- Hydrater la peau5-manieres-d-utiliser-l-huile-de-coco

L'huile de noix de coco est un excellent adoucisseur de la peau (visage, corps, lèvres, mains, pieds). A utiliser en petite quantité en massages circulaires en la chauffant préalablement entre les mains.

4- Atténuer les rides et les tâches

Par ses propriétés anti-oxydantes, l'huile de coco combat les radicaux libres qui provoquent rides, tâches brunes de vieillissement ou autres dommages dus au soleil. A appliquer le soir après un nettoyage parfait du visage. Masser doucement en insistant sur les rides et ridules.

5- Réduire la cellulite

Le massage à l'huile de coco stimule la circulation et aide à éliminer les graisses pour une peau plus lisse. A combiner avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour de meilleurs résultats. 




Sur le même thème

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire