Le secret d'une épilation parfaite

Publié le : 14/07/2016 16:53:36
Catégories : Epilation & Rasage , Soins du Corps

Une peau douce et satinée trois cent soixante cinq jours par an, le rêve de toutes les femmes!! Traquer la repousse inlassable des poils est la mission de toute femme qui se préoccupe de sa beauté féminine. EFBIO Cosmétiques vous livre les meilleurs conseils pour une épilation parfaite au naturel: A vous la peau lisse et soyeuse!

Préparez la peau avant l'épilationConseils-epilation-parfaite

S'il y a bien un geste de beauté à ne pas négliger c'est bien le gommage de la peau. Tous les jours s'accumulent des peaux mortes  et impuretés qui ostruent les pores. Le gommage va permettre d'éliminer ces cellules mortes, le grain de la peau sera affiné, les glandes sébacées stimulées et la peau fortifiée. 

Le gommage est indispensable avant l'épilation pour éviter l'apparition des poils incarnés. Le secret d'une épilation réussie est une peau préalablement exfoliée. Cela favorise aussi la pénétration d'une crème hydratante ou d'une huile, et permet une meilleure tenue de bronzage. Si votre peau est sensible, il est préférable de faire votre gommage un ou deux jours avant de vous épiler.

Pour ne pas agresser votre peau, effectuez votre gommage une ou deux fois par semaine. Le gommage doit être fait en douceur et non en massage trop rigoureux pour ne pas irriter la peau. Optez pour des gommages doux et de préférence naturels.

Préférez des soins naturels et bio pour vous épiler

S'épiler d'une façon écologique est désormais possible avec le développement de plusieurs marques qui prônent l'alliance de l'efficacité, le respect de la peau et la préservation de l'environnement. Un éventail de choix s'offre à vous: les cires orientales, la cire en roll-on, des crèmes dépilatoires et les bandes de cire froide naturelles et certifiées biologiques. 

Si vous préférez confier vos poils à une esthéticienne, fréquentez un établissement qui pratique l'épilation au sucre ou dite "au miel". Votre peau sera plus douce, satinée et vos poils plus fins.

Si vous faîtes le choix de la cire à épiler, ne vous passez pas de crème hydratante juste avant car la prise du poil serait plus difficile.

Si vous choisissez le rasage par manque de temps, utilisez le savon d'Alep comme mousse à raser pour ses propriétés antispetiques et désinfectantes. 

Apaisez la peau après l'épilation

Après une épilation la peau est fragilisée, voici quelques recettes pour apaiser la peau et retarder la repousse des poils:

Après une épilation à la cire, frottez vos jambes avec un citron coupé en deux. Cela rertardera la repousse de quelques jours.

Faîtes infuser des feuilles de bruyère dans de l'eau tiède pendant vingt-quatre heures. Après vous être épilée, enduisez-vous de ce jus. Vous pouvez aussi frotter vos jambes avec les feuilles. Au bout de trois mois, les poils repoussent bien moins vite!

Si vous faîtes le choix du rasage, vous pouvez vous appliquer une lotion astringente et tonifiante sur les parties concernées; elle laissera votre peau fraîche et nette. Pour ce faire, versez dans une bouteille une cuillère à soupe de cidre et deux bols de thé à la menthe très infusé et très froid. Agitez vigoureusement et versez sur vos jambes. 

Si quelques coupures strient votre peau après le passage du rasoir, la pierre d'alun fait des merveilles, soit mouillée sur peau sèche, soit sèche sur peau humide.  

 

Sur le même thème

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire