Conseils pour avoir une belle poitrine

Publié le : 14/07/2016 18:10:02
Catégories : Fermeté & Vergetures , Soins du Corps

Symbole de féminité et de séduction, la poitrine a toujours manifié la femme. 

Le mot "sein" vient du latin sinus, qui désigne notamment le pli de la toge recouvrant la poitrine. Les seins ne comportent aucun muscleet sont constitués d'un tissu glandulaire, d'un tissu fibreux et de tissus adipeux. Ces derniers lui confèrent leur souplesse, leur consistance et leur forme. Alors, pour garder des seins joliment galbés, encore faut-il connaître un bon chirurgien!? Pas forcément, EFBIO Cosmétiques vous livre des conseils utiles et efficaces pour afficher un joli décolleté. Ainsi, avec un maintien ferme et des soins appropriés, vos seins n'auront pas le "nez" qui tombe.

Conseils-belle-poitrine

Cela commence sous la douche

Une fois tous les 15 jours, faire un gommage doux. Ce gommage va stimuler le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine: La peau retrouve douceur, tonicité et souplesse. La peau de la poitrine étant fragile évitez de l'agresser par des gommages fréquents. 

Après votre bain ou votre douche, aspergez vos seins d'eau froide. Cela aide à raffermir les chairs, et c'est aussi bon pour la circulation du sang. N'hésitez pas à vous en asperger tout le corps. 

Pour les plus courageuses, placez quelques glaçons dans un linge et massez-en vos seins pendant quelques minutes, tous les jours. 

Recettes de grands-mères

Mélangez 4 cuillères à soupe de yaourt et le jus d'un demi-citron. Appliquez sur poitrine et buste. Gardez environ 10 minutes puis rincez à l'eau froide. A renouveler une fois par semaine, sur une longue période!

Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe d'huile d'avocat, une d'huile de bourrache et une d'huile d'onagre. Ajoutez trois gouttes d'huile essentielle de lavande et d'huille essentielle de romarin ou de cèdre, ainsi que le jus d'un demi-citron. Massez-vous la poitrine pour faire pénétrer votre préparation. Lorsqu'une douce chaleur se diffuse dans votre buste, les bienfaits tonifiants s'activent. Cette recette est à renouveler régulièrement*. 

L'huile de pâquerette et son effet tenseur

Toutes les femmes subissent des boulversements hormonaux (puberté, grossesse, ménopause...) et la variation de poids ce qui peut fragiliser la tonicité de la peau de votre poitrine (et de tout le corps d'ailleurs) qui aura tendance à relâcher avec le temps. L'huile de pâquerette (appelée aussi huile de Bellis) est réputée pour son effet tenseur et tonifiant. Une application quotidienne sur la poitrine favoriserait la micro circulation pour un effet galbant. 

Pour les poitrines qui manquent d'élasticité et de fermeté, l'huile de pâquerette serait un bon remède naturel et rehausseur. 

Pour lutter contre les vergetures

Pour atténuer les stries disgracieuses des vergetures, massez-les avec de l'huile de rose musquée. Faîtes-le quotidiennement jusqu'à ce que vous obteniez un résultat. Patience, c'est long...

Si vous voulez une fragrance réparatrice* pour réduire et prévenir les vergetures mélangez l'huile d'amande douce, l'huile d'olive, l'huile de germe de blé et l'huile essentielle de rose. Le mélange de 4 cuillères à soupe de chacune de ces huiles additionnées de trois gouttes d'huille essentielle de rose se garde une semaine dans un flacon en verre fermé conservé au réfrigérateur. Mélangez bien avant chaque application.  

Qu'en est-il du sport?

La poitrine ne contenant pas de muscles, le sport serait bénéfique pour avoir des pectoraux bien toniques pour donner aux seins une base ferme. La natation est un sport qui convient à dessiner une belle poitrine car elle permettrait de raffermir les pectoraux, consolider le dos et redresser les épaules. Le yoga, le pilates et la danse sont aussi fortement conseillés pour travailler en souplesse la poitrine.

Récapitulation des règles d'or pour une belle poitrine

Maintenant, si on faisait un petit résumé de tous nos conseils pour avoir un petit guide à suivre pour conserver l'élasticité et la tonicité des seins! Sept conseils à appliquer sans modération pour une belle poitrine bien ferme:

-Se tenir droite et porter un soutien-gorge (bien adapté à votre morphologie) qui les maintient correctement! Pour dormir, il est recommandé d'enlever le soutien-gorge pour permettre à la poitrine de "respirer".

-Privilégier les aliments riches en protéines (viande rouge, volaille, oeufs, poissons, huile d'olive, noix...) qui permettent la fabrication et le renouvellement des muscles de pectoraux.

-Eviter de dormir sur le ventre car cela pourrait contribuer à l'affaissement des seins. 

-Faire des gommages régulièrement et finir votre douche par un jet d'eau froide.

-Bien hydrater votre peau de préférence avec des huiles de massage notamment l'huile de pâquerette qui a un effet tenseur et tonifiant.

-Faire du sport en musclant les pectoraux qui les suportent en veillant à porter une brassière "spéciale sport".

-Ne pas trop s'exposer au soleil et appliquer une crème solaire protectrice pour éviter le dessèchement de la peau et l'apparition éventuelle de tâches brunes.

(*) Les femmes enceintes ne doivent en aucun cas utiliser cette recette contenant des huiles essentielles.


Sur le même thème

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire