Des lèvres douces et protégées naturellement

Publié le : 14/07/2016 16:28:14
Catégories : Beauté des Lèvres

Dans toutes les mythologies et religions, la bouche communique le souffle de la vie. Or, les lèvres ne sont pas épargnées des agressions extérieures tels que le vent, le froid et même le soleil. Atout suprême de séduction, les lèvres doivent être particulièrement soignées. Rien de mieux que des lèvres ourlées et bien dessinées. Le principal n'est pas la perfection, mais la sensualité qui s'en dégage! EFBIO Cosmétiques vous propose des recettes naturelles à utiliser sans modération pour prendre soin de vos lèvres.

Soins-naturels-levres

Les gestes de base: ce qu'il faut faire et pas faire

Gommez vos lèvres en douceur avec une brosse à dents souple et sèche, que vous destinerez uniquement à cet effet, ou lors de vos gommages pour le visage. N'oubliez pas votre cou et votre décolleté, car votre peau est plus fragile à ces endroits. Inutile de les attaquer et agresser avec de plus gros grains. A faire une ou deux fois par semaine.

Une autre méthode douce pour exfolier vos lèvres consiste à utiliser du coton avec de l'eau chaude. On imbibe un coton avec de l'eau bien chaude (non brulante) et on le pose sur les lèvres quelques minutes. Ensuite, on frotte légèrement sur les lèvres; les cellules mortes partent toutes seules grâce à la chaleur de l'eau qui les ramollit. On se retrouve avec des lèvres toutes douces et lisses, il ne reste plus qu'à les hydrater avec un baume à lèvres. 

Evitez d'humercter vos lèvres avec votre langue. Cette mauvaise habitude est à éviter surtout en saison hivernale! L'effet combiné du froid et de l'humidité accentue la déshydratation ce qui provoque le dessèchement et la gerçure des lèvres. 

Contre les lèvres sèches

Passez matin et soir sur vos lèvres un mélange composé d'une cuillère à café de miel, d'une toute petite cuillère à café d'huile d'amande douce et d'une cuillère à café d'eau florale de bleuet. Vous pouvez garder cette préparation dans votre réfrigérateur une semaine, conditionnée dans un flacon en verre qui se ferme.

Mélangez une cuillère à café de miel, une demi-cuillère à café d'huile d'amande douce et une demi-cuillère à café de jus d'orange. Conservez en pot et massez matin et soir vos lèvres qui redeviendront vite très douces. 

Pour vous prémunir des attaques de l'hiver, déposez simplement du miel sur vos lèvres en massant pour faire pénétrer. A utiliser à volonté!

Pour des lèvres sans gerçures

Faîtes fondre au bain-marie une cuillère à soupe de cire d'abeille dans trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Hors du feu, ajoutez une cuillère à café d'eau. Battez bien jusqu'à ce que le mélange devienne blanc (rajoutez quelques gouttes d'eau si nécessaire). Conservez dans un petit pot en verre. 

Hiver comme été, enduisez chaque matin vos lèvres de l'huile d'amande douce.

User et abuser du beurre de karitéLe beurre de karité est excellent pour les lèvres abîmées et gercées. Vos lèvres seront protégées et nourries en profondeur car le beurre de karité agit comme réparateur, hydratant et protecteur. Le soir mettez-en une bonne couche avant de dormir.

En hiver, n'hésitez pas à en mettre tout au long de la journée cela va redonner de la souplesses à vos lèvres et éviter qu'elles se dessèchent. Pour celles qui n'aiment pas utiliser du beurre de karité pur, optez pour le baume à lèvres au beurre de karité; l'effet hydratant, apaisant et nourrissant est tout autant garanti!!


Sur le même thème

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire