Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Service Client Réactif du mardi au vendredi
de 11H à 15H
09.81.62.97.31
Publié le :
04/10/2020 18:00:00
Catégories :
Fermeté & Vergetures
, Minceur & Cellulite
, Soins du Corps
Se brosser les dents, se brosser les cheveux, ce sont des gestes beauté du quotidien. Et se brosser la peau du corps alors ? Eh oui, le brossage à sec est une technique beauté toute simple, rapide et naturelle qui a de multiples vertus beauté. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le brossage à sec pour faire peau neuve !
Le brossage à sec, qu'est ce que c'est ?
Il s'agit d'une technique de beauté et de santé assez ancienne. Mieux connue en Asie qu'en occident, elle consiste à utiliser une brosse corporelle en poils naturels pour brosser le corps nu et sec, sans eau ni aucun produit cosmétique.
On l'appelle aussi brossage corporel ou brossage lymphatique. Ce dernier terme illustre bien un des intérêts du brossage à sec: il relance la circulation sanguine et lymphatique.
La bonne fréquence: Une fois par jour, le matin au réveil ou le soir avant la douche, ou bien à tout moment de la semaine quand la fatigue se fait sentir pour un coup de boost immédiat !
Quels sont les bienfaits du brossage corporel ?
Le brossage à sec de la peau offre de nombreux bénéfices:
Comment procéder ?
Le plus important est de réaliser le brossage sur peau sèche durant 5 à 10 minutes maximum, en faisant des mouvements circulaires fermes mais légers sur tout le corps en partant toujours de bas en haut, en direction du cœur. C’est-à-dire que l’on va des pieds aux mollets, aux cuisses et aux fessiers, puis des doigts aux bras et aux épaules.
Quelle brosse faut-il privilégier ?
L’idéal est d’opter pour une brosse à manche long pour réussir à atteindre le milieu du dos sans problème, dotée de poils en fibres naturelles, assez souples pour ne pas agresser l’épiderme. Pensez à la nettoyer régulièrement à l’eau et au savon d'Alep ou au savon de Marseille.
Dans quels cas éviter le brossage à sec ?
Si la peau est abîmée, blessée, ou malade (eczéma, varices, acné, psoriasis,..), ne brossez pas votre corps à sec. Vous pouvez brosser une peau atopique (très sèche), mais pas les zones enflammées (rouges et douloureuses).
Ne brossez pas non plus le ventre si vous êtes une femme enceinte. Idem avec les cicatrices récentes: On évite le brossage !
Maintenant que vous savez tout sur le brossage à sec, allez-vous l'adopter ? :)