Le beurre de karité, un soin multi-usage

Publié le : 12/10/2016 16:30:48
Catégories : Beauté des Lèvres , Hydratation de la peau , Soins des Cheveux , Soins du Corps

Le beurre de karité est le beurre végétal fondant favori des mamans africaines pour la beauté et la santé de leur famille. Produit aux propriétés cicatrisantes, génératrices et nutritives. On raconte que Néfertiti tirait sa grande beauté de son utilisation. Grâce à sa texture fondante, le beurre de karité est un soin multi-usage pour le visage, le corps et les cheveux. Un petit zoom sur l'utilisation de ce trésor de la nature.

Soin régénérant et adoucissant de la peauBeurre-de-Karite-soin-multi-usage

Les noix du karité sont concassées, torréfiées puis moulues pour obtenir une pommade qui sert à la fabrication des cosmétiques: le beurre de karité.

Ce beurre végétal riche en carotène et en vitamines A, E, et F, peut s'utiliser sur le visage et le corps. Il convient à tous les types de peaux et tous les âges. 

Grâce à ses hautes qualités nutritives, le beurre de karité hydrate, restructure l'épiderme et adoucit la peau. Meilleur allié des peaux très sèches et des femmes enceintes. Pour profiter de sa texture douce et onctueuse, on l'applique en massages quotidiens afin de nourrir, protéger et retendre la peau. On peut aussi l'appliquer après un effort pour décontracter les muscles. Prévenant la formation des rides et réparant les lésions cutanées, il est égalemnt recommandé pour les peaux matures, sèches et malmenées. 

Il aide à prévenir et atténuer les stries disgracieuses des vergetures et rend la peau douce et plus souple. De plus, le carotène qu'il contient permet d'entretenir une peau bronzée et satinée toute l'année!

Soin par excellence des lèvres

Le beurre de karité est très efficace contre les crevasses et les gerçures des lèvres. Il les protège des agressions extérieures tels que le vent et le grand froid de l'hiver. Il peut être utilisé toute l'année et en toute circonstance pour avoir des lèvres douces .

Soin nourrissant pour les cheveux secs 

Meilleur allié des cheveux secs ou frisés. Le beurre de karité permet d'assouplir les cheveux secs et les rend plus résistants. Pour éviter les pointes cassantes et les fourches, il pourrait être utilisé en masque capillaire avant votre shampooing. A laisser poser 20 minutes ou toute une nuit. Le beurre de karité, un régal pour les cheveux!

Découvrez notre sélection de beurres de karité gourmands: Baume au chocolat, beurre de karité à la framboise...

 

Sur le même thème

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire