Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Service Client Réactif du mardi au vendredi
de 11H à 15H
09.81.62.97.31
Publié le :
25/09/2022 18:00:00
Catégories :
Soins des Cheveux
Une chute de cheveux a pour origine divers problèmes: le stress, une allergie, une maladie génétique... Dans tous les cas, le problème doit être traité le plus tôt possible pour le retarder ou pour le résoudre, dans le meilleur des cas. Mettez toutes les chances de votre côté en massant régulièrement les zones atteintes avec une huile capillaire et en prenant un complément alimentaire. Voici quelques recettes naturelles pour lutter contre la chute de cheveux naturellement.
Le fenugrec
En orient, ses graines riches en phosphore et en vitamines servent à stimuler l'appétit lorsque les femmes souhaitent gagner du poids. Son utilisation en traitement de 3 à 4 mois permet de renforcer les cheveux cassants et de stimuler leur repousse lors d'une chutte capillaire. Evidemment, utiliser des graines dans un masque est assez difficile: pour y parvenir faites un thé de fenugrec, puis rincez vos cheveux avec cette lotion après votre shampooing.
L'ortie
Sur la peau, l'ortie permettrait d'atténuer l'acné et l'eczéma. Pour les cheveux, on suppose qu'elle lutte contre la calvitie, les pellicules et les cheveux cassants. Elle servirait aussi à tonifier les ongles fragiles. Elle contient des minéraux comme le fer, le souffre, le calcium, le potassium et la silice. Utilisez-la en masque en complément d'une autre poudre végétale.
Les huiles végétales
Mélangez deux cuillerées à soupe d'huile d'argan avec trois cuillerées à soupe d'huile de ricin et deux cuillerées à café de jus de citron. A chaque shampooing, massez-vous doucement le cuir-chevelu avec cette lotion capillaire et laissez agir une demi-heure, voire une heure, avant de vous shampooingner sur cheveux rincés.
Dans le cas d'une chute importante de cheveux, faîtes tiédir deux ou trois gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive. Avec cette préparation, massez votre cuir chevelu en mouvements circulaires. Lorsque la chaleur commence à bien se diffuser, enveloppez vos cheveux dans un tissu et gardez jusqu'au lendemain matin, puis lavez-vous les cheveux.
Le thé vert
Les japonaises ajoutent à leur shampooing des feuilles de thé vert hachés pour stimuler les racines des cheveux.
Après avoir bu un thé vert; fait avec un sachet ou avec du thé en vrac; vous pouvez utiliser le reste de boisson en friction. C'est un bon stimulant pour la repousse des cheveux. Renouvelez cette opération avant chaque shampooing.