Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Service Client Réactif du mardi au vendredi
de 11H à 15H
09.81.62.97.31
Publié le :
21/08/2022 18:00:00
Catégories :
Soins du Corps
, Soleil & Bronzage
Vous revenez de vacances et voulez conserver votre hâle le plus longtemps possible sans auto-bronzant ni complément alimentaire. EFBIO Cosmétiques vous livre trois astuces beauté pour prolonger votre bronzage naturellement. Des astuces très simples, il fallait juste y penser...
Exfolier la peau en douceur
Pour gommer les cellules mortes, la peau a besoin d'être exfoliée. Une fois par semaine suffit largement pour ne pas agresser la peau et garder le hâle des vacances plus longtemps.
L'exfoliant est l'agent qui permet de désincruster la peau, il en existe deux sortes: l'exfoliant d'origine végétale et l'exfoliant d'origine minérale. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, vous devez observer attentivement votre peau. En général, les exfoliants végétaux conviennent aux peaux sensibles: la poudre de coque de noix, la poudre de noyaux d'olive, les pépins de fraise, les gants en fibres végétales tels que le gant de kessa, le gant de sisal, le loofah... Si vous possédez une peau très rugueuse et épaisse, tentez les exfoliants minéraux comme le sel de la mer morte...
Pour un gommage réussi, rincez l'intégralité de votre corps avec de l'eau chaude afin de ramollir les tissus. Enduisez-le entièrement de savon ou d'un gommage doux. Laissez reposer 10 minutes. Rincez-vous superficiellement d'eau chaude sans retirer le gommage. A l'aide d'un gant, commencez par le bas du corps en remontant légèrement: frottez énergiquement les pieds et les talons. Pour les jambes, pratiquez des mouvements de haut en bas, et une fois arrivé aux cuisses, faîtes des mouvements circulaires. Ils permettent de réactiver la circulation sanguine et de lutter contre la peau d'orange. Continuez ainsi pour le haut du corps sauf pour les bras qui réclament des mouvements de bas en haut. Insistez bien sur les zones épaisses comme les genoux, les coudes et les fesses.
Une fois le gommage terminé, rincez vous à l'eau chaude et terminez par un jet d'eau froide. Pour finir, appliquez une huile hydratante ou un baume pour éviter l'effet de tiraillement.
Hydrater la peau au maximum
Pour que votre peau se régénère et ne pèle pas, hydratez-la au maximum. Vous pouvez utiliser l'huile de carotte, de noyaux d'abricot ou de monoï: meilleures alliées 100% naturelles.
L'huile de carotte à proprement parler n'existe pas: c'est en fait un procédé de macération de carottes dans une huile servant de base. Ce procédé permet de récupérer la provitamine A contenue dans les carottes, qui donne cette jolie couleur à l'huile en résultant. En application directe sur la peau, l'huile de carotte donne à votre teint un effet bonne mine instantanément. Sur le long terme, elle favorise la régénérescence et prolonge votre bronzage.
L'huile de noyaux d'abricot est extraite à partir de l'amande contenue dans le noyau de l'abricot. Riche en vitamines A et E, elle assure une hydratation profonde et une action contre le vieillissement cutané précoce dont sont victimes les peaux sèches. Elle régénère et illumine la peau en la protégeant de la déshydratation.
L'huile de monoï est obtenue par macération des fleurs de Tiaré Tahiti dans de l'huile raffinée de coprah. Elle est très nourrissante pour la peau et permet de réparer les cheveux secs et abîmés. Elle est également une huile de massage sensuelle et efficace. Utiliser l'huile de monoï donne à la peau un effet ensoleillé immédiat, votre peau gardera son bronzage plus longtemps.
Le bêta-carotène
Faire le choix de se tourner vers une alimentation riche en bêta-carotène est nettement mieux que les traitements artificiels pour préparer sa peau à l'exposition solaire ou maintenir son bronzage.
Le bêta-carotène est un pigment présent dans certains fruits et légumes leur donnant parfois leur coloration orange. Comme le soleil, il stimule la mélanine qui donne le hâle à la peau et la fait bronzer. De plus, il est riche en antioxydant.
Pour maintenir votre bronzage variez le plaisir et mangez: les carottes, les patates douces, le melon, les petits pois, les abricots, la laitue, les choux, les épinards, le poivron rouge, le persil, la pamplemousse...