Beauté des pieds: Comment retrouver une peau douce?

Publié le : 05/06/2019 16:00:00
Catégories : Ongles, Mains & Pieds , Soins du Corps

Les pieds sont souvent malmenés tout au long de l'année, et c'est lors des premiers rayons du soleil que nos envies de tropéziennes se font sentir. Or, les pieds mériteraient d'être mieux traités que cela!Soins-beaute-des-pieds

Sachant qu'une personne fait 5000 à 6000 pas chaque jour, et parcourt une distance équivalente à 2,5 fois le tour de la Terre dans sa vie on comprendrait mieux le principe chinois «La beauté vient du cœur et la santé des pieds». Quand nos pieds vont bien, c’est donc tout notre corps et notre équilibre qui va mieux!

Dans cet article, nous allons vous donner des astuces beauté et des recettes naturelles pour vous réconcilier avec vos pieds toute l'année et non seulement en été!

Entretien

Une ou deux fois par semaine faîtes un bain de pieds. Il délasse et régénère. Pour bien faire, déposez dans une bassine remplie d'eau tiède, une poignée de gros sels. Trempez pieds et chevilles pendant 10 minutes. Séchez et allongez-vous, les jambes le plus relevées possible en les appuyant contre un mur (au moins 5 minutes)!

Chaque jour, après la douche ou le bain, été comme hiver, prenez trois minutes pour masser vos pieds à l'huile d'amande douce. C'est un vrai gage de confort, et en plus, cela améliore la circulation. 

Vous pouvez également faire un bain de pieds au bicarbonate de soude (un quart de tasse dans une bassine d'eau tiède). 

Exfolient maison

Pour retrouver ou conserver des pieds de satin, favoriser la suppression des cellules mortes et rendre la peau plus souple, il n'y pas mieux qu'un gommage. Spécialement conçu pour les pieds, ce gommage est un vrai bohneur pour voûte plantaire. Dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe d'huile d'olive, cinq cuillères à café de sucre roux et le jus d'un quart de citron. Installez-vous dans votre baignoire et massez vos pieds, en insistant sur les parties les plus rugueuses, puis rincez sous un jet d'eau tiède et terminez avec un jet d'eau fraîche. Séchez vos pieds puis hydratez-les avec une crème des pieds ou une huile.

Cette astuce est à utiliser une fois par semaine pour un résultat admirable. 

Vernis-Pieds-ParfaitsCorne aux pieds (Callosités)

Utilisez une pierre ponce dans votre bain ou avant de sortir de la douche (lorsque la corne est ramollie). Attention à ne pas attaquer les chairs saines!

Problème de transpiration

Pour en finir avec ce problème génant, la poudre d'argile verte est très efficace. Avec de l'eau, faîtes-en une pâte, à étaler en cataplasme tous les soirs. Lorsque l'argile est sèche, rincez vos pieds à l'eau tiède, essuyez-les très soigneusement en insistant entre les orteils et terminez avec une couche de crème hydratante. 

La pierre d'alun est tout aussi indiquée pour en finir avec les mauvaises odeurs. Pour l'appliquer, il suffit d'humidifier soit la pierre, soit la peau. 

Découvrez le Spray Pieds Assainissant Ixiene et d'autres astuces pour chasser les mauvaises odeurs des pieds naturellement !

Sur le même thème

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire