Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Service Client Réactif du mardi au vendredi
de 11H à 15H
09.81.62.97.31
Publié le :
17/07/2016 00:13:00
Catégories :
Fermeté & Vergetures
, Soins du Corps
Les vergetures n'épargnent quasiment aucune femme: beaucoup y sont sujettes, mêmes très jeunes. Les hommes y sont concernés mais ils y sont deux fois moins exposés. Si vous voulez comprendre ce que sont les vergetures, les facteurs aggravants de leur apparition et les produits naturels qui permettent de les prévenir et les atténuer continuez la lecture de cet article!
Que se passe-t-il pour que les vergetures apparaîssent?
Les vergetures se présentent comme des sties blanches de quelques milimètres à plusieurs centimètres de long et d'épaisseur variable. Au départ, les vergetures sont rouges ou roses et pâlissent au bout de plusieurs mois quand elles sont matures. Pour finir, elles forment des lignes plus blanches et brillantes que la peau normale. Avec le temps, elles deviennent moins visibles. En général, les vergetures apparaîssent sur les zones de tension et d'étirement de la peau: le plus souvent sur les hanches, les fesses, les cuisses, les seins et les mollets des femmes. Chez l'homme, elles siègent plutôt dans le bas du dos, sur les bras et le ventre.
Les vergetures trouvent leur origine dans le derme et résultent d'une distension importante et trop brutale des fibres élastiques, collagène et élastine. Elles surviennent généralement aux moments de boulversements internes quand les hormones sont fortement chamboulées: au moment de la puberté, durant la grossesse, au moment d'une prise de poids importante, en cas de développement de la musculature des sportifs, lors de traitement à base de corticoïdes...
Votre mode de vie anti vergetures
L'idéal est de prévenir l'apparition des vergetures en particulier lors des périodes sensibles de la puberté ou de la grossesse, en cas de régime amincissant ou de pratique intensive de sport.
De l'eau en abandance
Boire 8 à 10 verres d'eau chaque jour est la garantie d'une hydratation correcte de la peau. L'hydratation vient de l'intérieur avant tout et contribue à maintenir l'élasticité et la souplesse cutanée, ainsi que la production de collagène.
Une bonne hygiène alimentaire
Arrêtez de vous malmener avec les régimes yoyo, les pertes de poids suivies de reprise. Favorisez plutôt un poids stable, évitez les excés et adoptez de saines habitudes alimentaires.
Faire du sport
Sans tomber dans l'excès, une musculature tonique raffermit les tissus et évite le relâchement de la peau. Ciblez les exercices de renforcement musculaire sur les zones les plus sensibles: ventre, poitrine, fesses et cuisses.
Gestes et soins anti vergetures
Pour éviter les vergetures, exfolier et masser sont les deux gestes de base à adopter au quotidien.
L'exfoliation va permettre de lisser la peau et stimuler ses capacités d'rrigation et de régénération.
Le massage au niveau des zones sensibles fait circuler le sang. Après la douche, c'est le moment de vous masser avec un soin spécifique, il pénétrera facilement en profondeur. Massez fermement en mouvements circulaires pour couvrir les endroits stratégiques pendant 5 minutes au moins.
Les soins sont très actifs sur les vergetures immatures encore rouges. Plus tôt vous entamez les soins, mieux vous pourrez les estomper. On ne peut pas effacer définitivement les vergetures car il s'agit de cicatrices mais si vous vous armez de patience et de régularité (on ne peut voir les résultats d'un soin qu'à partir de 2 mois jusqu'au 6 mois), les vergetures s'atténuent et deviennent quasiment invisibles.
Hydratez votre peau matin et soir avec l'un de ces actifs naturels régénérants et assouplissants: