Utliser des déodorants naturels

Publié le : 16/07/2016 23:43:31
Catégories : Savons & Déodorants , Soins du Corps

La composition de la plupart des déodorants n'est pas saine, les récentes études mettent en valeur leur caractère nocif pour notre santé. Par exemple, nous savons dorénavant qu'il faut éviter les sels d'aluminiumEFBIO Cosmétiques vous liste quelques déodorants naturels et tout aussi efficaces

La palmarosaPierre-d-alun-deodorant-naturel

Antibactérienne, astringente et cicatrisante, la palmarosa est une plante tropicale aux multiples vertus. Vous pouvez l'incorporer à vos crèmes pour lutter contre l'acné et les autres problèmes cutanés, car elle régule l'excés de sébum. Son huile essentielle est un excellent déodorant naturel recommandé dans les cas de transpiration excessive. Son odeur se rapproche de celle de la rose et combat les mauvaises odeurs. Tous les matins, massez vos aisselles avec une goutte d'huile essentielle de palmarosa.

La pierre d'alun

Ce sel constitué de potassium, d'alumine et d'acide sulfurique est un déodorant naturel toléré par toutes les peaux. Il combat les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs et régule la transpiration. Il représente une solution économique car une pierre d'alun d'environ 110g peut durer jusqu'à 2 ans. Pour l'utiliser, il suffit de la passer sur des aisselles légèrement humides en raison de sa solubilité dans l'eau. Elle dépose ainsi une fine couche sur l'épiderme et laisse votre peau douce et sans odeur. 

Le talc

Idéal pour prévenir la transpiration des pieds et des mains, le talc est une fine poudre de silicate de magnésium. A la base, c'est une roche sécable translucide ou opaque à l'odeur parfumée. Elle a une action sur les peaux sensibles et irritées. Saupoudrez vos pieds de talc avant de mettre vos chaussettes ou vos mains, en cas de légère transpiration. 


Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire